Le Christmas Shield

Publié le par Raymongue

Cette année, le Christmas Shield est venu ponctuer les 6 premiers mois d'existence du Celtic de G. Pour fêter ça, la plupart des Super-Titubeurs étaient présents et Philippe faisait sa première apparition en tant que Super-Sub'. En fait, faire de Philippe qu'un Super-Sub' peut paraître un peu sévère à cette occasion vu que sans lui et ben, des Christmas Shield, y'en aurait pô! Donc, Philippe sera nommé titubeur exceptionnel.

 

Soit. Le rendez.vous était donné au gymnase de La Roche à 13h, en ce dimanche 24 décembre 2006. La neige et Déglingo étaient tous les deux en retard. Déglingo finit pas arriver sur le coup des 13h30, et on attend encore et encore la neige mais ça, c'est une autre histoire. Bref, Déglingo rejoignit les titubeurs déjà présents : Chewbacca, Cristobal, Clarence, Tsmen, Nico-Tsmen, Kitusay, Ader, Minot, Gandalf, Walsh et donc Philippe.

 

Le tirage au sort des équipes se déroula de manière très officielle, boules GEFA à l'appui et Clarence et Gandalf officiant en lieu et place de Carole Rousseau, indisposée.

 

La première équipe, "Ze Germans" était composée de Déglingo, Nico-Tsmen, Kitusay, Gandalf, Chewbacca et Minot.

La seconde, "Ze "j'm'en bats les couilles du foot" regroupait Walsh, Tsmen, Ader, Clarence, Cristobal, Philippe.

Ze "J'm'en bats les couilles du foot" au complet

"Ze Germans"

 

Le match se déroula sans accroc ni prise de tête (...rare). "Ze j'm'en bats les couilles du foot" partirent très fort, en menant très rapidement par 4 buts d'écart. Tsmen, inscrivit le plus beau but du jour d'une volée limpide et croisée qui allait se loger dans la lucarne des buts gardés par Chewbacca. Ce dernier se trouva d'ailleurs une vocation de portier et écoeura tous ses adversaires tout au long de l'après-midi en multipliant les parades à la Janot. La machine des "ze Germans" se mit finalement en route et, même en se privant délibérement des services de Gandalf (0 but inscrit), ils finirent pas reprendre l'avantage pour ne jamais le perdre.

 

Les autres faits marquants : Déglingo faisant bien rire les titubeurs en se disloquant le genou droit sur le sol, après une tentative de contrôle..du genou droit justement. La technique de Clarence qui n'a pas ménagé sa cheville pour son retour au football après une semaine de Kyte Surf et de pêche au requin au Sénégal. La hargne de Walsh sur sa frappe puissante du milieu de terrain que ne vit pas passer Nico-Tsmen, alors au but. Les chaussures dorées de Cristbal...décidemment, on ne s'en remet pas. Le gateau et le champagne offerts par Ader pour ses 30 ans. Le maillot de Materazzi de Philippe qui doute de rien quant on en vient à la squaddra azurra.

 

Bref, ce Christmas shield est décidemment une belle institution. Vivement l'année prochaine.

Les capitaines, Clarence et Kitusay                                               

Gandalf, prix citron...

La honte...y'avait du fruité.

 

Publié dans Dernière(s) news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article