Pas de miracle...

Publié le par Raymongue

Jeudi 10 juin 2010, stade du Cern

Pelouse en bonne état (si, si) et temps très agréable

 

 

CELTIC DE G – GOZO : 1 – 6

 

 

Pour le Celtic : McAusaie – SuperSub’Fred, SuperSub’Mick, Peter Von Gol – Julien, Gandalf, Remy Raffut, Rem’s – SuperSub’Clément et c’est tout !

 

But pour le Celtic : Gandalf (45’, assist Remy Raffut)

 

 

Alors que le doodle hebdomadaire laissait prévoir que les verres de blancs serait 11 voir 12 sur le terrain contre Gozo, la réalité était tout autre. A 19h40, au coup d’envoi, seulement 9 courageux se lançaient dans une opération survie de 70 minutes. 9 dont McAusaie, brave parmi les braves, qui avait fier allure dans ses cages dans un survêtement qui cachait mal une attelle à son genou droit réellement endommagé (bon Ok, il n’avait pas l’attelle mais ça sonne plus dramatique ainsi !). 9 donc, dont Peter Von Gol qui pourtant n’était même pas prévu sur la feuille de match !!! Et oui, encore une fois Dom C. devait composer avec les défaillances et absences de certains de ces titubeurs historiques. Le match débutait et sans surprise le Celtic subissait ! Pourtant durant 20 minutes, le Celtic tenait bon bien aidé par les poteaux qui sauvaient McAusaie à 3 reprises. Sur l’une d’elle, Remy Raffut à la lutte avec un attaquant au 2nd poteau, tentait le tout pour le tout pour sauver son camp et réussissait à une-deux magnifique avec le second poteau de son propre but ! Le contre ne donnait rien…

 

Bref, tout le monde y mettait beaucoup de courage mais Gozo était solide et pratiquait un beau football qui exténuait les verres de blancs. Logiquement et malgré une résistance héroique de la défense Fred/Mick/Peter et quelques parades peu orthodoxes de McAusaie, Gozo ouvrait le score logiquement. Si les parades de McAusaie était au point, ses dribbles un peu moins et sa Pascal olmetade manquée de la 22’ minute permettait à Gozo de doubler la marque avant la pause. Côté attaque du Celtic, peu d’occasion franches mais beaucoup de tirs au but, en tout cas 2 lors des 2 remises en jeu mais ni Gandalf ni Remy Raffut ne mettait en danger le gardien adverse, par contre les lapins dans le bosquet on eu très chaud ! Après la pause, ce qui devait arriver arriva… les 9 verres de blancs étaient vides et n’avançaient plus beaucoup.

 

Tous les efforts consentis en 1ère mi-temps avaient laissés des traces. Julien, Rem’s, Gandalf tiraient la langue et tentaient tant bien que mal d’éviter la déculottée promise. Seul Remy Raffut, décidemment infatigable, enchainaient les longueurs sur le côté droit suite au passe en profondeur assez approximatives (en gros on l’envoyait au charbon !) de ces coéquipiers. McAusaie montrait de belles qualités dans les buts mais les buts s’enchainaient quand même. A 0 – 4, sur une rare offensive verre de blanche, Remy Raffut centrait de belle manière « in the box » et Gandalf, à l’entrée des 18, mettait ses dernières forces dans sa reprise de la tête. La tête était puissante et précise, 2 bonnes raisons de surprendre le gardien, Gandalf lui-même et tous ces partenaires… 1 – 4. Les célébrations ne durèrent pas et Gozo plantait 2 autres buts coup sur coup. Le Celtic, à bout, demandait grâce à l’arbitre fantôme et le match se terminait donc sur le score sans appel de 1 – 6. Les verres de blancs présents n’avaient rien à se reprocher, ils avaient tout donner.

Publié dans CERN LEAGUE 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article